05/05/2011

Koi-nobori




Lorsque j'ai vu ce tissu "écailles" au marché St Pierre je me suis dit que c'était le tissu idéal pour fabriquer des "Koi-nobori". Les "Koi-nobori" (Koi= carpe et Nobori= bannière) sont des manches à air en forme de carpe que l'on accroche au Japon lors de la "journée des enfants" qui a lieu le 5 mai (oui, c'est aujourd'hui) Les carpes représentent la force et la persévérance, du fait qu'elles remontent à contre-courant les rivières et cascades. En accrochant ces bannières, on souhaite bonheur, joie, prospérité et santé à ses enfants. Je ne sais pas si les Japonais ont le coeur à la fête aujourd'hui, en tout cas je suis sûre qu'il y a besoin de souhaiter toutes ces choses aux petits japonais.
J'ai fabriqué 6 "Koi-nobori" à accrocher dans une chambre d'enfant, à une porte, ou encore mieux en extérieur, que vous trouverez en vente sur mon stand lors du "Supermarket" les 28 et 29 mai.

4 commentaires:

mochcomtout a dit…

OUahh ! C'est vraiment trrop beau, j'adore !
Je ne serai pas au Supermarket c'est bien dommage…

JULIE ♥ ADORE a dit…

Quand le tissu appelle poissonement à la création!!!

suprlipopette a dit…

Topissimes carpes tous les jours de la semaine !

corinne a dit…

Très amusant, ça change de Mme Mo : )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...