22/07/2011

Anniversaire ! Un livre à gagner !



Lisa's factory fête ses 2 ans aujourd'hui ! Pour l'occasion, je vous propose de gagner un livre en tissu de ma conception. Au choix: 1 exemplaire d' Une souris verte ou de Promenons-nous dans les bois !
Pour se faire, il suffit de laisser 1 commentaire sur ce post en m'évoquant votre comptine préférée (ou celle de votre enfant si vous en avez). Je tirerais au sort le gagnant parmi les messages. Vous avez jusqu'au 14 août minuit. Bonne chance !

60 commentaires:

Sew&Laine a dit…

ouhhhh j'adore l'idée! De mon côté, ce serait une souris verte! J'aime bien les histoires un peu improbables!

Calire a dit…

Une souris verte, qui courait dans l'herbe...

Malva-Alcea a dit…

Bonjour,
pour mon bout'chou à naitre, incontestablement c'est "Une Souris Verte", que j'adorais tant étant petite !
Merci pour ce tirage au sort, et bravo pour les 2 ans de ce blog. Vos réalisations sont vraiment superbes !

Lisa a dit…

Précision: Vous n'êtes pas obligés de choisir entre "Une souris verte" ou "Promenons-nous dans les bois" pour la comptine à évoquer ! (ainsi j'aurais des idées pour mes prochains livres... )
Par contre effectivement si vous gagnez il faudra choisir entre les 2. ;-)

Carole Boréal a dit…

A la base ce n'était pas une contine, mais c'était l'air préféré de ma grand mère.. Le refrain de la chanson de Maria Candido : Je te le le l'avais (http://www.youtube.com/watch?v=8vf7KoRUXGw) a bercé mon enfance et me rappelle ses caramels :)

Elise a dit…

Ma préférée, c'est "à la claire fontaine". Pourtant, c'est la souris verte que je chantonne le plus.

Elisa a dit…

Oh chouette ! merci pour ce concours.
Je ne sais pas si c'est ma préférée, mais j'aime bien Itsy bitsy spider. C'est celle que j'ai choisie pour ma participation quand j'ai organisé une expos collective d'illustrations de comptines anglo-saxonnes. Elle existe aussi en version française : l'araignée gipsy. Choix courageux pour quelqu'un qui a peur des araignées comme moi !

Elisa a dit…

au fait, j'aime bien tes livres en tissus. J'ai déjà eu l'occasion d'offrir la souris verte à mon 1er neveu. Il a eu du succès (et pas qu'auprès des enfants !)

Anne de... a dit…

Merci pour ce jeu !
Pour ma part ce ne sera pas vraiment une comptine quoique... "Titine Sardine, tonton merliton... ta mère t'appelle pour jouer..." de Boby Lapointe Elle nous trotte dans la tête à mes enfants et moi depuis qu'on a passé un été avec une copine... toute une histoire !
Et merci encore pour toutes vos créations qui sont une source de joie de vivre !

Eco Maman a dit…

Ben moi ma chanson préférée c'est "C'est la poulette grise" ( http://www.coindespetits.com/comptines/poulette/poulette.html ) que j'ai découverte pas longtemps après la naissance de mon fils (sur un CD acheté sans conviction chez le discounteur allemand) et quand je la chante à mon p'tit bout ça le calme tout de suite (ça marche aussi pour endormir les maris) !
Et j'en profite aussi pour dire que je suis super fan de votre travail, continuez à enchanter les enfants (et leurs parents) par vos créations :)

Lisa a dit…

Elisa: Je ne connaissais pas l'araignée Gispy et je la trouve plutôt pas mal comme comptine qui forme une boucle !
Carole Boréal: elle reste dans la tête ta chanson dis donc ! :-)
Anne de...: je suis une très très grande fan de Boby Lapointe ! Je rêve depuis longtemps de faire un livre sur une de ses chansons...

camille a dit…

Dans la forêt, un grand cerf, regardait par la fenêtre, un lapin venir à lui...
Je tente ma chance!

Anonyme a dit…

une poule sur un mur qui picote du pain dur .... allez je joue et joyeux anniversaire
anne laure

Ludo braille a dit…

Pour moi, c'est MON ANE !!!
Joyeux anniversaire.
Nadia

Christelle a dit…

Happy Bloganniversary ♥
J'aime beaucoup ton travail et je te suis silencieusement....
Si je devais choisir une comptine, je dirais "Frère Jacques", car je la chante souvent à mon petit bonhomme.

pomme a dit…

Pour moi c'est
Ah ! Les crocodiles, les crocrocro, les crocodiles
Sur les bords du Nil, ils sont partis n'en parlons plus
Ah ! Les crocrocro, les crocrocro, les crocodiles
Sur les bords du Nil, ils sont partis n'en parlons plus.

A très bientot
Et félicitation pour tout le travail que tu effectues. J'adore j'adore

Syl 19 a dit…

Merci pour ce concours.
Je tente ma chance.
Pour moi c'est "Au clair de la lune"

syl.yoyo0848@orange.fr

Kallou a dit…

ici c'est promenons nous dans les bois qui remporte tous les suffrages, je dois le lire TOUS les soirs à mon fils de 2ans et demi, qui la chante avec un plaisir énorme! ça me changerait de le lire en version tissu, lol!

Ma fille de 4 ans adore aussi la chanson du loup, mais elle aime beaucoup aussi celle d'Alouette, gentille Alouette (je ne te met pas toutes les chansons en anglais qu'elle adore, je ne pense pas que tu connais, nous vivons aux usa!)
et longue vie à ton blog!!!

cambroussienne a dit…

Joyeux bloganniversaire !!! Ma comptine préférée est très ancienne, il s'agit de "A la volette"... J'aime beaucoup les thèmes sous-jacents présents : le départ du nid, l'écologie, le soutien,les soins... Tout ce qu'il faut pour un joli livre en tissu made in Lisa's factory ;)

Elle a été remise au goût du jour par la série Kaamelott d'Alexandre Astier... Attention, elle "reste" :)...

juliette arditti a dit…

"Pétrouchka ne pleure pas
Entre vite dans la ronde
Fais danser tes nattes blondes
Ton petit chat reviendra
Il s'est fait polichinelle
Dans les chemises en dentelle
De ton grand papa"

J'adore la mélodie! Ma maman me chantait cette comptine souvent dans mon enfance!

indiana a dit…

merci pour ce concours,chez moi c est une souris verte
nonolala1@hotmail.fr

Suzanne a dit…

Ma grand-mère a trois cochons
Un qui pue
Un qui pête
Un qui sent la savonnette !

Sandrine Lejeune a dit…

Alors ici c'est "jamais on a vu jamais on ne verra la famille tortue courir après les rats le papa tortue et la maman tortue et les enfants tortues iront toujours au pas" "jamais on a vu jamais on ne verra la famille pinguoin sortir en pyjama, le papa pingouin et la maman pinguoin et les enfants pingouins sont bien trop chic pour çà" ... ...

et pour le livre les loulous aiment les deux :-) et la grande a conclu "si c'est un cadeau on choisi pas, on ouvre et c'est la surprise"

jenny-jenn a dit…

Ma comptine préférée est celle de l'escargot amoureux de la libellule, que j'ai connue par mon travail dans la petite enfance.

Je connais l'air et les paroles mais impossible de la trouver sur le net :(

Minibus petit bazar vintage a dit…

...moi, c'est Barbapoux!
ma puce je crois que c'est "le do de ma clarinette" (et chanté en yaourt en boucle le soir en ce moment, ça vaut son détour)!

encore bravo Lisa pour tes jolies créations!!!
xxxxlore

Lisa a dit…

Et bien je n'en reviens pas d'avoir autant de messages en une journée ! C'est le record du blog ! Je suis ravie !
Il y a les comptines que je me remémore, celles que je découvre, celles qui restent dans la tête (vive Kamelott ! j'ai un fan à la maison), et il y en a même une qui est déjà en préparation pour devenir un livre...

Marion a dit…

Quand j'étais petite j'adorais Ne pleure pas Jeannette, vraiment triste comme histoire, mais on la chantait en boucle et en canon dans la voiture avec mes parents! Merci pour ce tirage au sort!

Anonyme a dit…

bonjour,
pour moi c'est sans hésiter : promenons-nous dans les bois, ayant travaillé en maternelle, elle avait un succès fou!
ma préférée à moi c'est : il était un petit bonhomme, pirouette cacahuète !
et oui c'est tellement loin mais tellement indémodable
merci pour ce joli concours
marthedu22@laposte.net

Dominique a dit…

Joyeux bloganniversaire!
Pour ma fille de 24 ans, ce n'est pas vraiment une comptine, plutôt un court poème de Maurice Carême:
Le chat ouvrit les yeux,
Le soleil y entra.
Le chat ferma les yeux,
Le soleil y resta.
Voilà pourquoi le soir,
Quand le chat se réveille,
J'aperçois dans le noir
Deux morceaux de soleil.

Félicitations pour votre créativité, c'est superbe!

Aurélie a dit…

Je participe aussi, mes enfants adorent "promenons nous..."
Les autres comptines qui marchent bien : "A la volette" (j'adore :-) ), "l'Araignée Gipsy", "les petits poissons dans l'eau...", "petit escargot" etc.

Anonyme a dit…

Pas de participation pour moi, les 2 livres ont déjà du succès ici !
Un grand bravo pour tes créations que je suis régulièrement avec le plus grand plaisir !
Minainverse

mspo a dit…

Mes filles adorent "petit escargot, porte sur son dos..."dans le registre classique. Sinon moins courant il y a la chanson "J'ai rendez-vous avec le loup" du tome 2 de Capucine et Capucin.
On a deja le livre "promenons-nous"a la maison: elles adorent! merci

nata a dit…

Les comptines sont un objet de travail pour moi. Je les décortique, je les fabrique, je les monte et je les démonte !!! Je suis maîkresse. Avec ton loup, y'aurait matière.... héhééh.

JULIE ♥ ADORE a dit…

Lisa, long vie à ton blog mais surtout à ta créativité sans limite,
quand moi j'étais petite, je vivais en Russie, et entre les copains de 4 ans on adorait cette comptine:
В нашей маленькой компании кто-то сильно нафунял, раз, два три это верно будешь ты!
je te fais une traduction libre:
dans notre petite compagnie qqn a pourri l'air, un , deux, trois, c'est sûrement toi ;)))
héhé, voici:)

Anonyme a dit…

Salut Madame,

Alors moi les comptines que j'ai le plus chanter sont : "la famille Tortue", "papa requin", "1,2,3 nous irons au bois", "il était un petit homme", "ne pleur pas jeannette", "au clair de la lune", "alouette gentille alouette"...bref mes parents on été animateur de colo dans leur jeunesse donc j'en ai mangé un max...Mais une de mes préférés était : "la maman des poissons " de boby lapointe chanté par mon père, fou rire assuré.

passe de bonne vacance et à vite pour qu'on ce fasse ENFIN cette expo.

des bisous Elen

Figliuluccia a dit…

Ma comptine préféerée et surtout celle de mes filles, "dodo mamour sur un coussin de velours...", joyeux bloganniversaire!

estelle a dit…

C'est Gugusse avec son violon qui fait danser les filles, qui fait danser les filles.... Celle ci me rappelle vraimen de bons souvenirs de mon enfance et j'espère que ce sera le cas aussi pour mes filles... Merci pour ces ravissements des yeux, je te souhaite encore de nombreuses années d'imagination et de jolies créations !

Anonyme a dit…

Une souris verte (super original me souffle mon amoureux). Super ton concours !! wielgus.veronica@yahoo.fr

Véro4 a dit…

Joyeux anniversaire à ce joli blog !
Pour moi ce sera Dame Tartine, une comptine de gourmande...

Kaeru a dit…

Joyeux anniversaire a ce jolie blog ! Je croit que je vais avoir du mal a me décider entre une comptine car étant petite je me rappelle les chanter tout une par une ! Mes préféré était quand même " il était un petit bonhomme, pirouette cacahuète" , "3 petit chat 3 petit chat"," une araignée sur le plancher" , et bien sur "j'aime la galette" a chanter le jour de la galette des roi !
Merci beaucoup pour se concours

Motif Personnel, le blog a dit…

moi ma comptine préférée c'est 'pomme de reinette et pomme d'api' !!

Marine a dit…

Super ce jeu, merci...! Une des comptines préférées chez nous c'est "La maman des poissons" de Bobby La pointe... ça pourrait être super sympa, en livre en tissu...! ;-)
Tes 2 livres sont très sympa, bravo pour ce que tu fais, continue... !

petrouchka a dit…

bonjour!
Pour moi, c'est évidemment "Pétrouchka, ne pleure pas..." Mais il suffit de regarder mon pseudo :D
Bravo pour tout ce que tu fais!

Nolwenn a dit…

Ici mon petit bonhomme aime beaucoup "Pirouette, cacahuète"

raph a dit…

je veux, je veux !

Ladypoppy a dit…

Très mignons ces deux livres, ma comptine préférée: La mère Michel (qui a perdu son chat...) !!!
Pour le petit cadeau je penche pour le livre La Souris Verte !!!
Et Joyeux anniversaire alors !

emilie a dit…

Pour ma part ce sera "petit escargot... porte sur son dos... sa maisonnette ! Aussitôt qu'il pleut il est tout heureux... il sort sa tête !"
Merci lisa... grâce à toi, je l'ai dans la tête pour un bon bout de temps ;-)

lise a dit…

Voici ma main
Elle a 5 doigts
Le premier, le petit bonhomme
c'est le pouce qu'il se nomme...
J'ai oublié la suite.
Longue vie à ton blog!

cyfilet1aiguille a dit…

Joyeux bloggiversaire !
J'hésite entre la famille tortue ou les petits poissons dans l'eau, ou bien encore Pimpanicaille le roi des papillons ... ou encore ... ou encore ...

pixelle a dit…

Celle qui me vient à l'esprit, c'est "pomme de reinette et pomme d'api, tapis tapis rougeeeeee,pomme de reinette et pomme d'api tapis tapis gris. Cache ta main derrière ton dos sinon t'auras un coup de marteau !" Sans doute parce que c'etait une chanson à gestes et quand on est tout petit, ça marque !!
Bravo pour ton blog, je lis toujours avec autant de plaisir...

Piouch a dit…

Bonsoir, je viens de découvrir ton blog en me baladant sur celui de Marjolaine: j'aime beaucoup ce que tu fais. Du coup, je joue!! La comptine préférée de mon loup loup de 24 mois (dimanche 14 août, si si, ce n'est pas une blague!!), celle qui le fait sourire c'est "Petit escargot, porte sur son dos, sa maisonnette, aussitôt qu'il pleut, il est tout heureux, il sort sa tête!" Voilà. Bonne soirée!

Chi va piano a dit…

"Il était une dame Tartine dans un grand palais de beurre frais...". On ne s'en lasse pas à la maison!
Bravo pour ce blog joli et surtout bonne continuation!

Mam@n geekette a dit…

Bonjour et merci pour ce chouette concours,

j'aimai " a la claire fontaine " quand j'étais petite :c'était ma grand-mère qui me l'avait apprise.

bonne soirée

isabelle a dit…

Pour mes enfants et tous les petits élèves que j'ai vu passer depuis 10 ans, sans conteste, le numéro un au hit parade, c'est le rock'n roll des gallinacées.
dans ma basse cour,il y a
des poules, des dindons, des oies
il y a même des canards
qui barbotent dans la mare
ça fait cot, cot codec
ça fait cot, cot codec
ça fait cot cot codec
rock'n roll des gallinacées
oh!Yeah!!!!!

Virginie LH a dit…

Très joyeux bloganniversaire ! Mes enfants étaient de grands fans du "Roi Dagobert" :)

Papillon d'Ambre a dit…

Merci pour ce jeu! Et moi ma comptine préférée c'est : "Mes oreilles tombent-elles?..." Pour les filles ce serai : "colchiques dans les prés..."

Mafalda Nobre a dit…

Une fan de Portugal: J'aime ton travail. Je me souviens de "Les trois Ours".
Félicitations! :D

Mafalda

Mademoiselle Wa a dit…

"Préchi Précha,
Ma chemise dans mes bras,
Mon chapeau sur ma tête,
J'entre dans mon cabinet,
Je vois la mort qui rotissait,
Je lui demande un p'tit lardon,
Elle m'a donné 100 coups de bâton !!!"

Ok, les paroles sont un peu bizarres mais les enfants adorent tellement les gestes !!!

Mademoiselle Wa a dit…

Roooh c'est vraiment trop dur d'en choisir qu'une !!!
Celle qui me rappelle ma grand-mère et qui est ma préférée à moi c'est :
"Menton fourchu,
Bouche d'argent,
Nez cancan,
Joue rotie,
Joue brûlée,
P'tit oeillet,
Grand oeillet,
Toc toc toc maillet !"
^-^

Mademoiselle Wa a dit…

Allez, je dois etre hors jeu mais ca me fait tellement plaisir de repenser à toutes ces comptines, voici une super kitch que ma fille adorait petite (en plus du cerf ouvre moi, et ce, sans fayottage d'aucune sorte !) :
"Prout prout prout que je t'aime,
Viens ici mon petit ami,
J'ai un secret à te dire à ton oreille,
Que je t'aimerai toujours à la folie,
Youpi !"
C'est pas super classe mais ca la faisait trop rigoler !

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...