20/04/2012

Mes livres en tissu



"Mes livres en tissu"(Editions Mango) dont je vous parlais déjà cet hiver, sort aujourd'hui dans toutes les bonnes librairies !!! Un livre pratique avec 6 modèles à confectionner pour les petits ainsi que les clés pour créer son propre livre. 
Des explications pas à pas et illustrées, des patrons à échelle 1 ( pratique ! )

Au sommaire (dans l'ordre des photos) : 
- "Mes premières découvertes" avec pleins de matières différentes à toucher, des formes et des couleurs pour mettre les sens en éveil.
- "Mon album photo", avec des petites pochettes en PVC pour mettre en scène toutes la famille !
- "Méli-mélo": Qui n'a jamais rêvé de mélanger un calamar avec la Tour Eiffel ? Ou bien encore une sirène avec un cactus ? De nombreuses combinaisons à découvrir !
- "Ma petite maison". Une maison carrousel qui se déploie pour jouer, avec sa propre famille pour faire les personnages ! Je concrétise enfin mon envie de maison (souvenirs ici et ici ) On retrouve bien sûr le rideau de douche en PVC et le frigo qui s'ouvre avec des victuailles.
- "Bonne nuit". Le livre idéal pour le rituel du soir. Lapin devra mettre son pyjama, se brosser les dents, chercher son doudou-carotte, écouter une histoire, faire un gros câlin à sa maman pour pouvoir enfin s'endormir dans son petit lit. Fermeture éclair, velcro, papier qui bruisse et papier miroir ... plein d'animations !
- "Pomme de Reinette et Pomme d'Api". Un livre en forme de pomme pour chanter ensemble la célèbre comptine. On s'amusera à déplacer l'asticot au fil des pages en le faisant passer par les trous. Attention au coup de marteau final (avec couineur qui fait "pouet !")

À vos machines à coudre !

Photos: Régis Baudonnet et Lisa Sanchis

20 commentaires:

Ludo braille a dit…

Encore un bon moment en ta compagnie !!!

Lisa a dit…

J'espère ! :-)

{beige cannelle} a dit…

cool !! tu dédicaces ?

Manouchka a dit…

Acheté!!!!! Mais je dois encore attendre encore 2 à 3 jours le temps de la livraison!!!! Ça devient une véritable torture!!!!!!

Lisa a dit…

@beige cannelle: Je vais peut être avoir un stock de livre pour le Supermarket 3. Que je dédicacerais à qui voudra, bien entendu !
@Manouchka : Je suis plus que ravie par ton enthousiasme ! Fais vite facteur !

La Crocheteuse Masquée a dit…

vraiment super doux, joli ... ça donne envie !

Manouchka a dit…

Le précieux est arrivé!!!!!

Isabelle Kessedjian a dit…

Une merveille ce livre ! Bravo !!!!

Lisa a dit…

Merci merci merci !!!

christelle a dit…

je l'ai decouvert hier et j'aodre!
je vais commencer par le premier pour mon petit garcon!
des la semaine prochiane si j'ai le temps... et surtout j'aime aussiles astuces pour réaliser le sien...
christelle

Christelle a dit…

j'ai decouvert votre livre par hasard !
j'adore et j'ai hate de commencer un modele pour mon garcon...
christelle

Lisa a dit…

:-) Je serais ravie de voir le résultat ! Bonne séance couture Christelle !

Mademoiselle Wa a dit…

Je tombe par hasard sur ce joli blog et je tombe en même temps sur la créatrice de ce superbe livre que j'ai acheté fin avril alors que je ne sais même pas coudre !!! Mais j'ai tellement craqué sur le livre en tissu avec toute la famille que je n'ai pas pu m'empêcher de le prendre !!!
Bravo à toi en tous cas ! ^-^

Lisa a dit…

Moi même j'ai acheté des livres de crochet alors que je ne sais pas crocheter ! Cela veux dire que tu as vraiment craqué sur le livre et cela me fait grand plaisir ! J'espère tout de même que tu trouveras le courage de te lancer ! Merci pour ton message ! :-)

Karine a dit…

Bravo pour ce beau livre, c'est une truc qui me trotte dans la tête depuis un moment (étant, entre autre, bibliothécaire). Je crois que maintenant je vais tenter d'en réaliser un !

Karine, créatrice de Peluchelou

Bigunki a dit…

Se ve precioso. En cuanto tenga oportunidad me hago con un ejemplar

Anonyme a dit…

Cool, je pense et réfléchi a mon album tissu depuis 2 mois, mon projet evolu au fil du temps. Je n'arrete pas de surfer et là, merveille!!! Je pense que pour etre entièrement satisfaite de mon œuvre je dois absolumenliz jeter ton livre. Je suis également dans la partie étant infographiste et touchant depuis peu a la couture ça donne envie de gâter mes petites pépettes, Lisa et Lilwenn!!! Merci. Sabrina

Lisa a dit…

Chère Sabrina,
J'espère ne pas voir ici de lapsus révélateur ! Et que tu souhaites donc "acheter" le livre et non le "jeter". :-)

Anonyme a dit…

oui effectivement l'acheter ou me jeter dessus!!!!

pixelle a dit…

Merci pour ce superbe livre. Les explications sont parfaitement claires. J'ai juste utilisé ce que j'avais sous la main et je déconseille l'éponge pour la couverture (sinon elle se décompose et se met à tomber un peu partout par le trou de la couverture). Il y a aussi une petite erreur dans les explications du marteau (sens des morceaux du manche et de la tête du marteau).
Ma réalisation est visible ici :
http://carnetdepixelle.canalblog.com/archives/2013/01/07/26058982.html
J'ai hâte de passer au suivantcar c'était un plaisir à coudre !

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...