13/07/2012

3 ans: vacances pluvieuses + concours

Le blog fête bientôt ses 3 ans ! Comme l'année dernière je vous 
propose un petit concours pour gagner un de mes livres: "Un grand cerf" paru en juin dernier aux Editions Tourbillon. Pour participer, 
laissez moi un commentaire sur ce post en me racontant ce que vous 
faites pour vous occuper (et/ou occuper vos enfants) par temps de pluie. Je tirerais au sort le gagnant à mon retour de vacances courant août. J'ai la bonne idée de partir à St Malo et vos messages me seront peut être d'une aide précieuse pour tuer le temps (c'est le cas de le dire !). Ahhh...il n'y aura sans doute pas foule sur le plongeoir de la piscine des remparts que l'on voit sur cette jolie photo de Mikaël Helleux...  

Bonne chance et bel été !

PS: Je suis désolée de ne pas montrer beaucoup de choses sur le blog ces derniers temps. Je suis accaparée par un nouveau projet de livre de couture dont je ne peux pour l'instant montrer d'images.


32 commentaires:

MaCalamity a dit…

let's play !
;)

YVANE a dit…

Je ne vais pas oser affirmer que je travaille (la honte!!! Tu ne peux pas lâcher un peu ton boulot!!!)...alors que (quand même) je patouille, je gribouille, je scrapouille, je bidouille,....bref tout le répertoire en ouille y passe!!!! Bonnes vacances à Saint-Malo...je comprends tes appréhensions..je vis à Rennes!!!..et profite du même temps!! Ouille-ouille-ouille

Shina a dit…

Oh chouette ce concours !! Alors moi quand il pleut, je passe énormément de temps sur internet (encore plus que d'habitude en fait) et je lis plein de blog BD ou regarde des sites d'illustrateurs que j'admire histoire de voir un peu de couleur ! Sinon je dessine :)
Je croise les doigts en tout cas ! Merci et bonnes vacances !!! :D

Elo a dit…

Alors pour moi c'est congé maternité donc soleil ou pluie, le mot d'ordre est repos !!! Et maintenant que j'ai du temps je vais pouvoir me mettre à la fabrication de doudous pour ma petite puce grâce à ton livre !! et également en plein préparatifs de sa chambre !!
Bonnes vacances à toi à St Malo, je suis normande et compatis avec toi pour ce mauvais temps ! il doit s'arranger la semaine prochaine !

Elise Calvo a dit…

j'ai rarement autant cousu l'été, mais pas de débardeur,... j'ai opté pour des vêtements demi-saison ou superposables. Et pour avoir eu à occuper les enfants d'amis, option cuisine comme ça tout le monde à mis les mains à la pâte et à la fin un super goûter !
Pour saint malo, il paraît que le ciré jaune est tendance! ;-) Bonne vacances.

Carbonell Hélène a dit…

Alors, pour occuper mon petit loulou de deux ans et des poussières, voilà comment je m'y prends par ce temps moisi : peinture à paillettes qui s'incrustent partout, chatouilles à volonté, pâtisserie dévastatrice de cuisine, gymnastique d'intérieur mi-yoga mi-karaté, chocolat chaud-fumant-trop-bon au goûter, le tour de France à la télé, et bouquins à volonté. Bonnes vacances à Saint-Malo.

Ludo braille a dit…

L comme Lire
I comme imaginer
S comme sommeil
A comme adapter (mes jeux)
'
S comme sortir (même sous la pluie)


Voilà des petites idées
Bisous Lisa
Nadia

Suzanne a dit…

Moi j'en profite pour coudre, cuisiner, baguenauder sur l'Internet, découvrir des blogs, lire des trucs ou lire des vrais livres et tenter de gagner le tien !

indiana a dit…

merci pour ce concours,chez nous seances cine à la maison ou au cine,activites manuelles,rangement des chambres et des armoires,et pour moi internet

JULIE ♥ ADORE a dit…

chez on on dessine :)
sinon on va chez Julie Adore Dimanche :)

happy 3 à ton blog et long vie à tes projets!

la gamine a dit…

bon anniversaire à ton blog ! chez nous, on cuisine des gâteaux, on joue à Labyrinthe, ou je sors mon arme secrète : des puzzles 3d de monuments à construire !
Sinon, pour m'occuper, j'ai repeint en entier la chambre de ma puce, mais je doute que ce soit jouable dans une location en bretagne...

Anne de Zoé et Thaïs a dit…

Alors les vacances et la pluie...
Perso je ne vais pas coudre car j'ai laissé mon matos en Charente et question pluie je suis en Bretagne... ça vous gagne... alors je bouquine et dessine des projets de couture, pour les petits loups ils ont rejoint les copains et donc s'occupent entre eux sinon "Pâte à rêve" !!! Bon repos à Saint Malo.
*Une charentaise exilée dans le Finistère*

Anne de Zoé et Thaïs a dit…

Pas copains, enfin si mais surtout cousins !!! d'ailleurs je vais leur coudre des coussins !!! désolée ...

bea a dit…

aujourd'hui je me suis fait une tarte d'abricots a la Jaimie Oliver, avec du mascarpone. jolie comme un jour ensoleilé jaune et mmmm

Cécile a dit…

Hi Lisa! Pas de vacances pour nous, mais de longs we caniculaires pleins d'activités aquatiques, de crème solaire, de sieste,...bref, du bon temps et du soleil!! On t'en envoie un peu d'ailleurs;-)
Bonne vacances et reviens nous vite avec plein de nouvelles créations!! Merci pour tout;-))

chi va piano a dit…

Bonne vacances! Et si la pluie est de la partie il reste la cuisine, les bons bouquins et les musées...A Saint Malo, il y a un aquarium extra, les enfants avaient adoré se retrouver au milieu des requins!

delphine a dit…

Pendant les vacances pluvieuses, pour moi c'est tricot et crochet... Pour mon ainée, c'est coloriage, pâte à modeler, puzzle... Sinon, elle adore faire des gâteaux ou des quiches alors on cuisine ensemble...
Bonnes vacances, et j'espère avec un peu de soleil ; )

Mademoiselle Wa a dit…

Ohlala que ça plairait à mon petit Jules ce livre ! (Bon, ok, c'est une bonne excuse pr faire plaisir à sa maman !)
Alors pendant les vacances pluvieuses nous on fait des voitures avec de vieux cartons (ca demande beaucoup de temps pour les découper, dessiner, colorier... mais aussi pour jouer avec !), des maisons de poupées avec des boîtes à chaussures et du papier coloré, des marionnettes princesse en rouleaux de papier toilette, de la peinture tampon avec des pommes de terre, des cartes postales aux grands parents fabriquées maison, des gateaux-loups ou des berceaux de bonbons nounours en oeufs kinder, des masques de Blanche-Neige avec des assiettes en carton... Et encore, c'est parce qu'on a pas eu le temps d'aller chercher des galets sur la plage pour les peindre en maisons de village ou en dominos ou de ramasser les coquillages pour en faire de vrais roudoudous avec des bonbons fondus au micro-onde !!! Qui a dit qu'il fallait qu'il fasse beau pendant les vacances ?!!!! ^-^

Anonyme a dit…

bonjour , je suis arrivez ici , en ayant craquez et achetez" mes livre en tissu" , j aurais adorez l'avoir il y a 15 ans pour mes grands ados garcons , alors pour nous les jours de pluie quand ils etaient petits , nous remplissons les cahiers de vie , ou l on racontais se que nous avions fais les jours predecents, si nous bricolions pas peintures, collages, pates a modeler,..... ect constructions diveres, lego, mecano ..... nous chaussions bottes et parkas , et partions en chasses aux bebetes, escargots , dragons et autres bestioles a cornes et sans cornes,et etudions quel etaient ceux qui sortaient en temps de pluies ou pas !!! aux traces de pattes dans la boues.... ect , sinon ont chaissais les couleurs,les formes , trouvez le plus d'objets correspondants,le jeux des flaques d eau essayez de l eviter , bien sur c etaient a celui qui plogaient dedans et faissaient le plus de jet d eau , le lancer de galets en riviere,...
sinon, dans un appart , on avait jouer aux detective, on cachais un objet et on menais l enquete, ils y a eu aussi de longues hrs de jeux de societes, les grimaces ..............
j arretes j ecrirais un livre ; bonne vacances , et quel que soit le temps profitez a fond de ces precieux moment , ils sont si court , j esperes vous avoir apportez une petites aides , et je reviendrais vous voir , votre blog est supperbe , je vais meme faire un brin de pud, j ai comender la decoupes de mon 1er livre , je passerais vous racontez , a bientot et excusez la longueur, je suis bavarde enfin quand j ai le temps ; lol !!!!
regine

Anonyme a dit…

desolez , j ai postez anonyme , signez regine, j ai pas de compte google, et je sais pas postez autrement ; bonne journée

cyfilet1aiguille a dit…

J'adorerai gagner ce joli livre qui illustre parfaitement cette chanson que j'apprends souvent à mes petits élèves ... ils seraient bien contents de le manipuler !

Gros Bécots a dit…

Bonjour !
Je suis sûre que même par temps pluvieux et venteux il y a du monde sur le plongeoir de St Malo !!
Lorsqu'il pleut, j'aime sortir ma machine à coudre et ne faire que ça de l'après-midi : des tops, des jupes, etc. Et en ce moment, c'est avec les JO en fond sonore !
Gros Bécots !

Fred b a dit…

Bonnes vacances! Et merci pour ce jeu:-)
Chez nous, quand il pleut, ma fille de 8 ans fait des cookies et moi, je les mange.....

demontes isabelle a dit…

Bonjour,merci pour ce jeu,
Par temps de pluie, ce quiest assez rare vu que j'habite dans le midi :-)...
Je fais de la pâtisserie, je lis un bon bouquin, je regarde les dvd que je n'aijamais le temps de regarder en temps normal. Voire, si je suis bien lunée,je range, je trie, je fais un grand ménage!

isabelle.demontes@free.fr

jerome69 a dit…

bonjour !
je joue aux petits chevaux ils adorent ! merci pour ce jeu et bonnes vacances ensoleillées !
mon mail : jero69006@free.fr

Marie Buchau-Lorent a dit…

Merci de nous occuper agréablement par temps de pluie ! Hormis regarder les créations de Lisa's factory, je vais sur les sites des autres créatrices et j'alimente mon blog de coutures : http://coutures.buchau.be. Je couds, couds, couds... des patchworks, des pochettes, des sacs de lavande, des petites poules, des bricoles pour mes neveux et mes filleules.
Continue comme ça, c'est très gai de te suivre,
Marie
patchwork@buchau.be

Anonyme a dit…

superbe blog, kits testé et approuvé!
continu dans cette lancée..
pour moi cette année 1ers CP et en amoureux mais pas pour tout de suite, en septembre. Donc en attendre le grand départ ça coud, tricote, apprend le crochet (merci maman!)
bonne continuation à toi..
Julie
email : julie.drean@gmail.com

Anonyme a dit…

Bonjour moi quand le temps n est pas beau ( et meme si il fait soleil), je fais des concours de couture crochets tricots avec ma copine ;) et on fini toujours a égalité!

céline

Anonyme a dit…

La pluie, je connais bien ! Habitant à Amiens, la pluie est très souvent au rendez-vous...surtout cette été! \(^v^)/

Alors, en ce moment, je fais des petits animaux rigolos en feutrine (un lapin, un mouton ...) a monter en porte clefs ou encore en barrettes pour les petites filles, ou en broches pour accrocher sur les sacs ou sur les vêtements (en fait, on en fait ce qu'on veut ! ^^). Sinon, je me suis attaquée à un puzzle de 500 pièces représentant tous les personnages des Simpsons, difficile mais rigolo ;)

Je regarde aussi pas mal de séries en Anglais sous titré (Modern familly, Big Bang Théory,...)pour m'améliorer dans la langue mais aussi parce que j'aime ça !

J''empreinte beaucoup de BD et mangas à la bibliothèque (en ce moment je lis Beck, un manga sur la musique),et je commence le très bon livre: Games of trones dont j'ai vu la série tirée du roman....et j'adore !

Je fais aussi la cuisine quand il ne fait pas beau car ça remonte bien le moral des troupes (des makis saumon avocat/ surimi avocat , et des gâteaux....surtout au chocolat !Miam).

Voilà voilà !
PS: J'ai des chutes de tissus que j'ai acheté à Paris pour un organisme qui aide les enfants de fukuchima. Je ne sais pas encore quoi en faire, mais j'y réfléchie grandement ! Peut-être vais-je pouvoir en utilisé pour faire des doudous de votre fabrique que j'ai reçu à Noël! Pour l'instant j'ai réussi le petit pingouin très choux !

Marion
email: marion.le.beuf@gmail.com

Berthe Bulle a dit…

Oh oui! Oh oui! Chouette un cadeau! Je joue :)

Lisa a dit…

Le jeu est maintenant terminé ! Pour connaître les résultats c'est ici : http://lisa-s-factory.blogspot.fr/2012/08/tirage-au-sort-n2.html

Fany a dit…

S'il fait gris ? Des bracelets phosphorescents (à casser) et quelques heures d'enquête pour trouver le recoin le plus sombre de la maison... ;-)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...