20/08/2012

Un café, deux biberons, et l'addition !



Vous connaissez le concept de café-poussette ? Le premier du genre, "Le poussette café" a ouvert en 2007 à Paris. La riche idée c'est de dédier un lieu aux jeunes parents et à leurs enfants. De faire un café-boutique-ateliers qui a (contrairement à certains) envie d'accueillir des poussettes ! 
Aujourd'hui, bonne nouvelle, il pousse un peu partout en France des cafés de ce genre !
Exemple à Valence avec "Le comptoir des bambins" ouvert il y a deux ans. Je vous en parle car je me suis occupée de l'identité visuelle de la boutique et viens de récupérer quelques photos. J'aime bien mon loup entrain de boire de la grenadine dans les feuillages. Un jour, j'irais lui rendre visite ! En attendant, Drômois, Drômoises, je vous conseille d'aller dire bonjour à Cécilia la charmante propriétaire !




Autre exemple de café-poussette avec "Poule-Mouillette" ouvert à Paris il y a un mois à peine et qui accueille exceptionnellement quelques petits téléphones de ma conception dans son coin boutique. Je ne me suis pas occupée de la devanture mais je la trouve très très réussie avec son jaune moutarde et ses mosaïques "so retro". Allez donc y faire un tour ! (surtout si c'est pour acquérir un de mes téléphones ;-)



Le comptoir des bambins. 29 boulevard d'Alsace. 26000 Valence. 
Poule Mouillette. 13 rue des récollets. 75010 Paris.

14/08/2012

Tirage au sort n°2 !









Merci à tous les participants ! Merci à mes petits huissiers de justice ! Et bravo à Béa qui recevra bientôt son exemplaire de "Un grand cerf" !

06/08/2012

I'm back !


Ca y'est mes vacances sont finies... Retour aux cases ordinateur et machine à coudre, après avoir respiré le bon air marin de St Malo.
Entre glaces et baignades, et quand il ne faisait pas assez beau pour aller à la plage, ma belle-mère m'a enseigné les bases du tricot. Le point mousse n'a ainsi plus de secret pour moi grâce à ma longue écharpe ! Pour le reste, il faudra repasser plus tard... je ne suis même pas l'auteur du bonnet (si ce n'est du pompon) Si vous voulez voir de très belles choses en laine allez plutôt voir du côté de Donna Wilson dont je suis archi fan (coussin maison derrière mon dos) ou de ma talentueuse copine Cam Dup (radio au premier plan)
N'ai-je pas l'air sereine pour attaquer la rentrée et le froid ? Mes grosses aiguilles pourraient limite faire office de bâtons de ski !
Pour le concours, je tirerais au sort le gagnant, la semaine prochaine (il ne faut pas encore trop me demander) Allez, il est encore temps de participer par ici !

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...