22/02/2013

Poupée Little My

Connaissez-vous les Moomins ? Ce sont des personnages crées en 1945 par la Finlandaise Tove Jansson : d'abord des livres, suivit de bandes dessinées, puis d'un dessin animé dans les années 90. Mais c'est aussi des milliers de produits dérivés et même un parc d'attraction! Moomin en terme de notoriété est le Mickey des pays scandinaves. Pour ma part, je les connais depuis l'enfance car je regardais les épisodes du dessin animé sur France 3, tous les matins avant d'aller à l'école.


Depuis je reste fan inconditionnelle. J'ai ma petite collection (plateau pour le thé, coffrets dvds, livres, bandes dessinés, figurines...) mais c'est une broutille face à ce que l'on peut trouver à l'étranger.



Les Moomins ont dépassé les frontières scandinaves. Les Japonais les adorent, et les Anglais viennent même d'ouvrir un magasin qui leur ai dédié dans le célèbre Covent Garden. C'en est trop ! Je suis une française frustrée de Moomins ! C'est pour cela que j'ai décidé de me fabriquer une poupée Moomins  rien pour moi. Une que les Anglais n'auront pas ! Avec un peu de jersey, de feutrine, de velcro et de perles, je me suis fabriquée MA poupée Little My (il s'agit de mon personnage préférée des Moomins aussi appelée Jolimie, Petite May ou Pikku Myy). Elle a même deux tenues qu'elle peut accrocher sur un p'tit cintre. Moi contente !






Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...